Olivier Domin, dit OLLL

OLLL, Olivier Domin est né en 1965 au Château de la Ronde en Maineet-Loire, il peint depuis son plus jeune âge, et après une carrière classique, décide de faire ce par quoi il est passionné : la peinture. Depuis, il voyage et expose à travers le monde. Il rencontre Hervé Dirosa, Guénard, Ben, Cervera.

Il est attaché à cette école Sétoise de la figuration libre avec laquelle il a une relation affective particulière.

La rencontre en 1989 avec Patrick Shelley (petit-fils de Mary Shelley, auteur du roman Frankenstein) est déterminante. Il est l’un des derniers maîtres vivants du XXe siècle, parmi les Braque, Matisse ou Picasso.

Après plusieurs années de voyages sans retour en Europe, aux USA, Caraïbes ou encore Amérique Latine, il revient sur sa terre d’affection, Cannes, où il retrouve une source d’inspiration avec un regard nouveau à la fois influencé par les souvenirs de voyage ainsi que par l’émotion d’un retour aux sources.

Ses maîtres sont Egon Schiele pour la puissance du trait et la morphologie des personnages, et Andy Warhol pour les formats, les couleurs et le traitement des séries d’oeuvres qu’il expose. Mais son parcours artistique ne commence pas là : on trouve des œuvres d’Olll dans de nombreux pays, et notamment au Japon et aux états-Unis car la joie qu’il distille à travers ses tableaux est communicative.